Lightroom 4 et geotag

La nouvelle version de Lightroom vient juste de sortir. Les principales nouveautés ont déjà été présentées sur sur le net, notamment sur et .
Cette version 4 arrive avec un nouveau module Cartes dédié au géocodage des photos. Plus besoin de .

Lightroom - cartes

Voir les Exifs

Il est basé sur les cartes Google. Pour pouvoir les retrouver plus tard sur d’autres photos, on peut enregistrer ses emplacements. Ils peut aussi être privés: visibles dans Lightroom, les données ne seront pas exportées.
Le reverse-geocoding est automatique, mais éditable.

Prive

Dans le film fixe , un nouvel icône repère les photos contenants des données GPS. Dommage que les emplacements privés ne soient pas différenciés.

Image geotagguee

Sur la carte, pour tout emplacement enregistré, Lightroom affiche un repère avec le nombre de photos correspondantes. Un clic présente en miniature les photos du lieu. Un double-clic affiche la photo dans la bibliothèque.

Vignettes

Voir les Exifs

thumb

map

Voir les Exifs

Au sujet de cette nouvelle version de Lightroom, le nouveau processus 2012 est vraiment remarquable, en très net progrès par rapport à la version 2010. Le flux de développement s’en trouve modifié. Quelques réglages ont changés: le curseur Clarté est 2x plus puissant, la courbe Linéaire correspond à l’ancienne courbe Contraste moyen… On trouve un excellent tutoriel sur map

Voir les Exifs
.

 

Publié dans Lightroom. Mots-clés , . Mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.